Dernier message par Administrateur, le 31/05 à 15:29:37 |
| Ferdaous inscrit le 25/05/2007 ![]() |
bonne journée à tous les textiliens de la tunisie,
merci pour ce forum, je crois que c'est une première. ma question porte sur les armures dérivées des ramures fondamentales. souvent je confond entre procédé de dérivation (addition, transposition, rayonnement) et les dérives des armures fondamentales. je m'explique, en examinant les armures dérivées des armures fondamentales (reps , cannelés, satin carré...) ce n'est pas toujours de l'addition, de la superposition,...c'est souvent une règle à part ou c'est un pointage selon une règle bien donnée. je croit qu'on nous enseigne les procédés des dérivations mais sans en tenir compte réellement dans le chapitre des dérivés des armures fondamentales. alors quelle est la relation entre ces deux points. merci d'avance. |
|
| Administrateur administrateur inscrit le 04/05/2007 ![]() |
bon c'est une question pertinente. parfois c'est facile de mentionner le procédé de dérivation en cas de son application directe. Mais pour quelques armures dérivées, parfois c'est difficile de déterminer le procédé. en effet il s'agit des plusieurs procédés. Bref en étudiant les armures dérivés il faut tenir compte de l'armure de base et de la méthode du décrochement pour avoir une armure finale dont les propriétés sont issues de celle de l'armure de base. il est toujours plus simple de connaître les caractéristiques des armures de base et par la suite on peut prévoir les caractéristiques de l'armure finale.
j'espère que j'étais un peu clair. si vous aviez d'autres questions vous pouvez les communiquer à tout moments.http://i.les-forums.com/ic/ic14.gif ![]() |
|